Ils sont au total sept (7) miliciens des mouvements UPLC (Union des Patriotes pour la Libération du Congo) et Kyandenga qui se sont rendus au Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Social (P-DDRCS) ce mardi 27 juin 2023.
Munis d’une arme AK47 et de plusieurs munitions de guerre, c’est à travers l’antenne du P-DDRCS de Beni/ville, situé au quartier Tamende qu’ils sont sortis.
Présent sur le champ, le capitaine Anthony Mwalishayi porte-parole des opérations Sokola un (1) grand Nord est passé à la réception de l’arme et des munitions que détenaient ces miliciens.
Maître Omar Kavotha, chef d’antenne du P-DDRCS Beni/ville et territoire n’a pas manqué à saluer cet acte.
Il s’avère important de rappeler que suite à la persistance de l’insécurité dans la région des grands lacs, plusieurs groupes armés locaux, dits d’autodéfense s’y sont créés.
JC Mbafumoja, à Beni





