Kasaï Central : En panne d’idées et d’initiatives, John Kabeya en campagne électorale prématurée et de flatterie envers Tshisekedi (Tribune)

 

Pendant que le social de la population de sa juridiction chauffe du fait de son incapacité à apporter des solutions adaptées, le gouverneur du Kasaï Central John Kabeya se lance dans une campagne électorale prématurée dans le but de flatter le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo

Il se montre davantage peu concerné du bien-être de ses administrés. C’est le moins que l’on puisse dire après sa rencontre libre avec les femmes membres de l’UDPS/ Kasaï Central.

En effet, au cours de cette messe des réjouissances, John Kabeya n’a curieusement exposé aucune vision sur la gouvernance de cette partie du pays en proie au sous développement, à la famine, au vieillissement, faute d’un leadership visionnaire. Outre ces maux, il est de plus en plus rapporté des cas de cambriolage au cours desquels des bandits armés opèrent sans être inquiétés.


John Kabeya propulsé par le parti présidentiel dans l’espoir de voir le chef-lieu et toute la province du Kasaï Central respirer un nouveau souffle, peine à présenter un bilan. Des sources rapportent aussi que lors de son dernier déplacement à Kananga, le président de la République a exprimé son ras-le-bol au regard de la situation vécue sur terrain où des têtes d’érosion menacent ses co-citoyens de ce coin du pays.

Lire aussi  L'UDPS enregistre son premier fiasco au pouvoir ! (Tribune)

Le rendement de Kabeya est faible à la limite nul, se déchaîne un analyste. Or la province du Kasaï Central mérite mieux. Que des gouverneurs qui se succèdent à sa tête n’apportent rien si non des actes de délinquance financière, ça c’est inconcevable.

Se lancer dans une campagne électorale prématurée dans l’objectif de flatter pour ses propres intérêts est une malhonnêteté intellectuelle. John Kabeya ne contribue pas à la réélection de Félix Tshisekedi, ça c’est démontrable et dire le contraire est une vente libre de vent.

Zamenga Odimbale

 

Lire aussi

Les plus populaires