Kinshasa : Le procès en flagrance des présumés Kidnappeurs arrêtés démarre ce mercredi

 

La cellule de communication du ministère de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières a, dans un message posté sur ses pages numériques, révélé que le procès des présumés criminels arrêtés à Kinshasa démarre ce mercredi 05 juillet.

La même source indique que ces présumés Kidnappeurs seront jugés en procédure de flagrance par le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe. Cette décision est intervenue après leur identification le mardi dernier.

De ce fait, l’organe de la loi dit prendre cette décision pour permettre aux prévenus d’être assistés par leur défense.


Quatre (4) griefs ont été retenus contre eux, à savoir, dont l’association des malfaiteurs, l’enlèvement des personnes, l’assassinat, les vols avec violences.

Les avocats de la défense disent attendre des sanctions exemplaires contre toutes ces personnes. C’est dans ce cadre qu’ils ont demandé à la population d’investir le bâtiment de la territoriale afin d’assister à l’audience.

Lire aussi  Dossier Puela contre Mabunda : Début de l'audience ce mercredi au conseil d'État

Ils ont, par ailleurs, invité les victimes des actes de ces malfrats à témoigner devant le Tribunal.

Pour rappel, ces personnes criminelles ont été présentées le lundi dernier au Ministère de l’Intérieur.

Frank Kalonji

Lire aussi

Les plus populaires