Honte au sommet de la ville de Kinshasa : Gentiny Ngobila « cité cerveau moteur d’un complot visant Gecoco Mulumba, Peter Kazadi et Augustin Kabuya »

 

C’est une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux qui met à nu un complot visant Gecoco Mulumba, Peter Kazadi et Augustin Kabuya.

Blaise Lumu, « surnommé Bienvenu sentinelle de la République Démocratique démocratique du Congo, gardien du temple de l’UDPS » se charge de la dénonciation de ce complot, signé selon lui, Gentiny Ngobila Mbaka.

À l’en croire, le gouverneur Ngobila Mbaka dont il déplore du reste, la gestion de la ville capitale de la RDC, aurait fait à appel à lui à sa résidence de Binza dans le but de lui demander de s’attaquer au vice-gouverneur de la ville Gecoco Mulumba, au VPM Peter Kazadi et au S.G du parti présidentiel Augustin Kabuya. Une sale besogne que Blaise Lumu aurait refusé d’exécuter car dit-il, pour le cas de Gococo par exemple, revêtu du manteau de combattant de première heure comme ses pairs, il est à même de donner une majorité écrasante au chef de l’État à Kingabwa où il a pignon sur rue.
L’ancien maître de Yumbi reprocherait à ces trois hommes de préparer une motion pour le déchoir de ses fonctions de gouverneur. Ngobila tire desormais sur tout ce qui bouge.

Lire aussi  Ass. Nat. : " Cette réforme ne touche nullement au pouvoir judiciaire tel que défini à l’article 149 de la Constitution" (Tribune)

Sentinelle de la RDC et gardien du temple de l’UDPS comme il aime bien être appeler, Blaise Lumu accuse le président de l’ACP d’être en conflit avec tout le monde notamment, Néron Mbungu, Vital Kamerhe, Guy Loando Mboyo et autres… Serein, il ajoute un autre aspect : l’impaiement devenu chronique à l’hôtel de ville comme au sein du gouvernement provincial. Ce qui confirme la gestion prédatrice de la ville.

De ce qui précède, une seule leçon s’impose selon plusieurs analystes, la ville de Kinshasa se trouve entre des mains inappropriées. Pour ce faire, la justice pourrait le moment venu pêcher des gros morceaux à l’expiration du mandat de l’actuel gouverneur de la ville, accusé de tous les péchés d’Israël.

Zamenga Odimbale

Lire aussi

Les plus populaires