Mutamba : injonctions, décisions, poursuites judiciaires, libérations collectives, les oeuvres continuent…

 

N’en déplaise à ses détracteurs, le Ministre d’État à la justice et garde des sceaux, Constant Mutamba reste droit dans ses bottes. Objectif : guérir un secteur déclaré malade. Ainsi enchaine- t- il injonctions, décisions, poursuites judiciaires, libérations collectives des detenus. L’homme a réalisé le niveau du mal et cherche a tout prix un remède efficace.

Sur son chemin, que des peaux de banane jetées par les mafieux tapis dans la jungle! Le jeune ministre rappelle-t-on vient de sortir indemne d’un empoisonnement. Solution magique des ennemis de la République. Ils reprochent à Mutamba de s’attaquer à leurs intérêts. Lesquels? Silence radio. Le patron de la justice congolaise est visiblement loin de se décourager. Dans une sortie médiatique, il indique avec force que sa mort physique ne met pas fin à ses idées. Des propos de nature à rappeler le combat de Lumumba.

Certes, le chemin de la guérison totale voulue d’un domaine aussi vital de la vie d’un pays, n’est pas aussi facile à atteindre, les esprits avertis se reconnaissent dans le combat de Mutamba. D’aucuns pensent que son courage, sa détermination et son attachement au progrès de son pays suffisent comme thérapeutique aux maux qui rongent la justice congolaise.


La situation du Congo requiert volonté et amour pour y remédier. Delà viendra le salut de tout un peuple. Mettre fin à une justice injuste est la clé de l’élévation et du progrès. Ne dit-on pas que la justice élève une nation? Vivement ce Congo où tous sont égaux devant la loi. Non à une justice corrompue et dressée contre les moins forts.

Lire aussi  Allô Kadima, le duplicata de la carte d'électeur vendu à 10$

La RDC mérite mieux. C’est dans ce sens qu’il apparaît normal de soutenir les actions du ministre Mutamba qui reste selon toutes gesticulations ouvert à des suggestions allant dans le sens d’améliorer son travail.

Zamenga Odimbale

Lire aussi

Les plus populaires