Mercato : L’international congolais Dylan Batubinsika signe à l’AS Saint-Étienne

Le défenseur international congolais âgé de 27 ans, Dylan Batubinsika, s’est engagé à l’AS Saint-Étienne le vendredi 21 juillet.

Dylan Batubinsika et l’AS Saint-Étienne ont paraphé un contrat les liant pour les deux (2) saisons prévoyant une saison supplémentaire en option. Le défenseur central international congolais (1,85m) portera dorénavant le numéro 21 des Verts.

Le joueur a manifesté sa joie de regagner la France et surtout de parapher avec le club qui est pour lui « le plus grand et emblématique » du pays.


« Je suis fier de porter ces couleurs, celles de l’un des plus grands et emblématiques de France. J’ai hâté de découvrir Geoffroy-Guichard, le feu du Chaudron… J’ai fait mon chemin et je suis très heureux de revenir en France, à la maison, pour découvrir la Ligue 2 BKT », a déclaré le défenseur international congolais Dylan Batubinsika.

Laurent Batlles, entraîneur de l’ASSE, a brossé quelques mots qui expriment le mérite du joueur congolais. « Dylan vient renforcer un secteur défensif qui avait besoin d’être étoffé. C’est un jeune joueur mais qui est malgré tout expérimenté grâce à plusieurs expériences à l’étranger. On est content de pouvoir compter sur l’arrivée d’un profil comme le sien, avec de vraies valeurs athlétiques et de la vitesse ».

Lire aussi  Football : Le tournoi de l'UNIFFAC annoncé à Kinshasa

Précisons que le nouveau club de l’AS Saint-Étienne pour le défenseur international congolais qui n’a joué qu’une seule fois avec les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC), joue sa deuxième saison successive en deuxième division (ligue 2) française depuis sa relégation l’année dernière, où les verts n’avaient pas réussi à se relever pour le premier championnat du pays.

Laurent Beya wa Mukaya

 

Lire aussi

Les plus populaires