Mercato : Meschack Elia annoncé vers Besitktas

 

L’international congolais Meschack Elia est désormais sur le viseur des dirigeants de Besitktas club évoluant en première Division en Turquie.

L’ailier international congolais est courtisé par le club turc pour sa bonne prestation, surtout sa vitesse, et a même déjà fait une offre de 6 millions d’euros au BSC Youngs Boys de Suisse pour s’arracher les services de l’ancien corbeau de Lubumbashi.

Les pourparlers vont bon train entre les deux (2) clubs (BBSC Youngs Boys et Besiktas). Seulement, celui de la Turquie fait beaucoup de pressions pour que le transfert se réalise cet été. Le congolais attend impatiemment la décision de son club, pendant qu’il est ouvert à l’idée d’un départ pour rejoindre le club turc.


Si le transfert se réalisait à l’amiable, Meschack Elia Lina va ainsi rejoindre, à son futur nouveau club de Besitktas, ses compatriotes congolais dont Jackson Muleka et Arthur Masuaku.

Lire aussi  Ligue 1/Play-offs : Mazembe plus puissant que les Aigles du Congo (3-0)

Arrivé au mois de juillet 2020 à Youngs Boys de la Suisse en provenance du TP Mazembe, l’international congolais avait déjà prolongé, depuis mars 2023, son contrat avec le club suisse jusqu’au mois de juin 2026.

Laurent Beya wa Mukaya

 

Lire aussi

Les plus populaires