Interclubs de la CAF : La date du tirage au sort pour les préliminaires dévoilée

 

La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé la date du tirage au sort des préliminaires de la ligue des champions et coupe de la confédération 2023-2024. Il aura lieu au Caire (Egypte) ce mardi 25 juillet à partir de 14H00′. La Confédération Africaine de Football l’a annoncé ce dimanche 23 juillet 2023 sur son site à travers un communiqué.

Pour cette saison, cinquante-quatre (54) clubs de quarante-deux (42) associations membres vont participer cette saison à la ligue des champions TotalEnergies de la CAF. Par contre, cinquante-deux (52) clubs représentants quarante-et-une (41) associations membres participeront à la Coupe de la Confédération de la confédération africaine de football CAF.

Al Ahly d’Egypte et USM Alger (Algérie) ont été sacrés champions d’Afrique lors de la précédente édition respectivement en ligue des Champions et en coupe de la confédération de la CAF.

Lire aussi  L'entraîneur de Young Boys sur Meschack Elia : « Il assume très bien son rôle et nous allons continuer ainsi »

Précisons que le TP Mazembe de Lubumbashi exempté au premier tour et l’AS V. Club de Kinshasa, sont les deux (2) représentants de la République Démocratique du Congo (RDC) cette année en ligue des champions de la CAF. Tandis que, le FC Saint-Eloi Lupopo de Lubumbashi sera le seul représentant du pays en coupe de la confédération 2023-2024, après le retrait du DCMP.

Laurent Beya wa Mukaya

 

Lire aussi

Les plus populaires