John Birindwa après son élimination face à FC Tshikas : « Nous avons été punis par excès d’orgueil »

Le Coach du Daring Club Virunga s’est exprimé après l’élimination de son équipe dans les quarts de finale de la Coupe du Congo par le FC Tshikas de Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental.

Au cours d’une conférence de presse d’après match tenue le vendredi 07 juin, John Birindwa s’est dit très conscient de sa défaite face à l’équipe redoutable de la capitale diamentifere. Selon lui, son équipe a été éliminé suite à « l’excès d’orgueil ».

« On ne peut rien faire sans la volonté de Dieu, je crois qu’il a choisi son camp aujourd’hui. Nous ne nous sommes pas procurés beaucoup d’occasions (…) Nous avons été punis par notre excès d’orgueil. Nous pensions que la qualification était déjà acquise, malheureusement ce n’était pas le cas. C’est vrai, on n’a pas gagné, mais nous avons fait une bonne compétition. Cette défaite nous a beaucoup appris », s’est-il inquiet.

Lire aussi  Coupe de la CAF : Le match Marumo Gallants contre V. Club se disputera à huis clos, les arbitres Malgaches remplacés par les Comoriens

Pour la première fois de son histoire, le FC Tshikas de Mbuji-Mayi s’est imposé aux tirs aux buts, se qualifiant ainsi en demi-finale de la 58 ème édition de la Coupe du Congo contre le DC Virunga (4-2) au terme d’une rencontre qui s’est soldée sur un score paritaire de zéro (0-0) buts partout après le temps réglementaire


Frank Kalonji

 

Lire aussi

Les plus populaires