RDC : Le Gouvernement prévoit d’adopter un projet de décret portant code d’éthique et de bonne conduite des FARDC

 

Le projet de décret portant code d’éthique et de bonne conduite du militaire des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) sera adopté dans les prochains jours.

C’est le Vice-ministre de la Défense nationale qui a soumis ce projet de décret aux membres du Conseil des Ministres lors de la 105è réunion tenue le vendredi dernier. Il a fait savoir que texte précise les règles de conduite du militaire et du chef militaire en matière d’intégrité morale et d’éthique professionnelle.

Passant en revue quelques règles et principes du code d’éthique et de bonne conduite du militaire des FARDC face entre autres aux droits humains, au droit des conflits armés, à la population civile, à la protection de l’enfant et de l’environnement, Jean-Pierre Bemba représenté par son Vice-ministre, a renchéri que ce texte « va également aider le militaire à développer un niveau élevé des 15 valeurs cardinales y définie et à lutter contre les anti valeurs dans l’accomplissement de ses missions ».


Pierre Kabakila

Lire aussi  Beni : Une jeune femme d'une vingtaine d'années tuée par des inconnus dans sa maison à Masiani

 

Lire aussi

Les plus populaires