Mercato/Signature de D. Batubinsika à l’AS Saint-Étienne : « Avec lui, on a un effectif assez riche » (Desabre)

 

Le technicien français et sélectionneur des Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC), Sébastien Desabre a fait part de son inspiration concernant la signature de Dylan Batubinsika à l’AS Saint-Étienne.

Il faut d’abord rappeler que le joueur, qui a récemment obtenu la nationalité sportive congolaise, a impressionné très positivement lors des deux (2) derniers matchs contre l’Ouganda en amical (1-0) et devant le Gabon officiel dans le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023/5è journée (2-0).

Le sélectionneur des Léopards de la République Démocratique du Congo a salué les capacités techniques du défenseur central de l’AS Saint-Étienne : « Dylan est un défenseur central qui a reçu une très bonne formation. Donc, il est très à l’aise techniquement. C’est un défenseur intelligent. Dans une équipe comme Saint-Étienne qui risque d’avoir pas mal le ballon, sa qualité de première relance est très appréciable. Comme Dylan est à l’aise techniquement des deux pieds, ça lui permet d’avoir des angles de passes qui ne sont pas trop gênants pour lui », a réagi le technicien français.

Lire aussi  CAN Côte d'Ivoire 2023 : "Nous avons 3 finales à disputer et la première commence demain" (Mbemba)

Sébastien Desabre estime en suite que Batubinsika pourrait offrir à l’équipe congolaise des options stratégiques intéressantes, notamment lors des rencontres contre des adversaires possédant un fort jeu de possession : « Avec lui, on a un effectif assez riche au niveau de la relance, ce qui peut nous permettre de varier notre jeu dans certaines situations « .

Rappelons par ailleurs que le défenseur international congolais Dylan Batubinsika, qui vient de signer officiellement à l’AS Saint-Étienne reléguée en deuxième division française l’année dernière, a récemment opté pour la République Démocratique du Congo (RDC). Et comme léopard et sous les couleurs du drapeau RD Congolais, il a participé à deux (2) matchs dont l’un contre l’Ouganda et l’autre devant le Gabon avec la sélection nationale du pays.

Laurent Beya wa Mukaya

 

Lire aussi

Les plus populaires