Kinshasa : Les députés pétitionnaires contestent la réhabilitation de Godé Mpoyi par la Cour d’Appel

 

La crise persiste au niveau de l’Assemblée provinciale de Kinshasa. Les députés provinciaux qui ont réussi à faire tomber Godé Mpoyi s’opposent à l’arrêt rendu par la Cour d’Appel de Kinshasa réhabilitant le Président de l’organe délibérant de Kinshasa.

Désiré Mbonzi wa Mbonzi, qui avait initié la motion de déchéance contre l’élu de la commune de Bandalungwa, dénonce des interférences politiques parmi ceux qui sont proches du Chef de l’État.

« (…) Il y en a qui se tape la pointure qu’ils sont proches du Chef de l’État qui ont interferé pour manipuler la justice. Nous les connaissons et nous allons les dénoncer. Nous regrettons comment la justice fonctionne dans notre pays », s’insurge l’élu du MLC (Mouvement de Libération du Congo).


À lui d’ajouter : « Comment comprendre que la Cour d’Appel réhabilite Godé Mpoyi, la toile est mobilisée par cette décision, mais la correspondance réhabilitant celui que nous avons destitué n’est jamais arrivée à l’Assemblée provinciale ».

Lire aussi  Nord-Kivu : Célestin Vunabandi à Goma pour lancer officiellement le parti politique ACN

Selon lui, son organe n’a pas été saisi de l’arrêt de la Cour d’Appel.

« Même s’il est réhabilité, nous allons le combattre jusqu’à ce qu’il finira par quitter le perchoir de notre organe », a-t-il conclu.

Dans l’entre-temps, le Pasteur Godé Mpoyi est visé par une plainte de Gentiny Ngobila « pour diffamation ».

Josué Mfutila

 

Lire aussi

Les plus populaires