Ngobila vs Godé Mpoyi : qui le remportera ?

 

Ils émettaient il y a peu, sur une même longueur d’ondes. Des collaborateurs indissociables, inséparables, etaient-ils. Subitement, Ngobila et Godé Mpoyi ont résolu de se tirer dessus. L’un cherchant la peau de l’autre et vice versa.

Une amitié basée sur le mal longtemps mijoté contre le peuple a fini par éclater. Les deux hommes pourtant élus pour la cause de la population kinoise, se poignardent mortellement. Qui l’eût cru? Ngobila, gouverneur de la ville de Kinshasa a même porté plainte contre Godé Mpoyi président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa pour diffamation, atteindre à la liberté individuelle … Ce, fait- on noter, après son échec à déchoir le speaker de l’organe délibérant de la capitale congolaise.

Le spectacle indigne que ce duo offre aux kinois est loin de ressembler à leurs attentes déçues. Mais qui le remportera contre l’autre dans cette guerre fratricide? C’est la question majeure que d’aucuns se posent. Ngobila et Godé Mpoyi ont des comptes à rendre à la population de Kinshasa. Leur duel les expose tous deux à la colère populaire et à la rigueur de la loi. Il suffit d’un moindre mouvement de masse pour qu’ils soient déboulonnés. Les kinois dans leur bloc ne souhaitent ni la victoire de l’un ni celle de l’autre. Tous ont péché et sont privés de son estime.


À la lumière de ce qui précède, Ngobila et Godé Mpoyi devraient réaliser leur mort politique dès à présent. Le mal est profond. Nul kinois digne de ce nom ne saurait reculer devant l’évidence de zéro voix pour chacun lors des élections à venir, foi d’un observateur de l’évolution de la société congolaise.

Lire aussi  Assemblée nationale : Après destitution du Ministre de l'Économie, les députés devront jeter un coup d'œil au secteur de transport (analyse)

Zamenga Odimbale

Lire aussi

Les plus populaires