Construction et réhabilitation des bâtiments à l’UPN, INBTP, Universités de Mbuji-Mayi, Kananga et Bunia : Les retombées du RAM !

 

Malgré les bruits des sirènes, RAM ne cesse d’offrir ses services gratuits qui ont révolutionné le quotidien des étudiants et visiteurs de l’université de Kinshasa, UNIKIN, de l’institut supérieur pédagogique, ISP, de l’institut superieur des techniques appliquées, ISTA, de l’institut national des bâtiments et travaux publics, INBTP, de l’institut facultaire des sciences de l’Information et de la communication, IFASIC, de l’Université Pédagogique Nationale, UPN, Kintambo Magasins et l’aéroport international de Ndjili.

Pour ceux de l’UPN particulièrement, outre la connexion internet via le Wifi gratuit RAM, ils sont désormais bénéficiaires des nouveaux bâtiments et des anciens bâtiments rénovés. Qui dit mieux ? Les étudiants de cet Alma Mater et ceux de l’INBTP pourront suivre les cours dans les conditions requises. La même opération a déjà atteint d’autres provinces où des institutions d’enseignement supérieur et universitaire peuvent palper les retombées de RAM. Le cas des universités de Mbuji Mayi, Kananga et Bunia où des bâtiments news seront bientôt livrés. Du nouveau dans ce secteur longtemps objet d’inattention des décideurs politiques.

Lire aussi  Fraude fiscale : Des banques privées "refusent de verser à l'État congolais plus de 75 milliards CDF avec la bénédiction de Jules Alingete"

À ce propos, il convient de souligner davantage que le RAM offre une gamme de produits gratuits. Entre autres, la possibilité de retrouver son appareil perdu peu importe la circonstance ( vol, perte), de se connecter à Internet 24h/24 via le Wifi gratuit RAM dans les lieux publics, universités et instituts supérieurs. De ce point de vue, il n’y a pas débat. Le RAM bat le record. Les étudiants de l’UPN savent quelque chose de cette nouveauté. Raison de leur demande de voir l’action de RAM se pérenniser.


Sans hésitation aucune, la cote maximum est attribuée à l’ARPTC. La multitude des lecteurs d’Actu7.cd seront régulièrement servis au sujet de RAM, cette innovation technologique aux retombées multiples.
Les autres provinces peuvent bien attendre leur tour. Le RAM arrive et sa gibecière pleine des bienfaits.

Il est donc question de tordre le cou aux propagateurs des faux bruits contre RAM. Le chien aboie, la caravane poursuit son chemin.

Lire aussi  Les recteurs des universités francophones "espèrent que le secrétaire d’État à l’Asile et à la Migration fera usage de son pouvoir pour permettre à Junior Masudi de poursuivre ses études en Belgique"

Zamenga Odimbale

Lire aussi

Les plus populaires