Football : Maxime Selemani est le nouveau président du FC Renaissance du Congo

 

Il s’est tenu le Jeudi 27 juillet au siège de la FECOFA (Fédération Congolaise de football Association), l’assemblée générale extraordinaire et élective de l’équipe du FC Renaissance du Congo. Après le vote, Maxime Selemani a été élu nouveau président de la coordination du FC Renaissance.

Deux (2) ans de crise, pleures et grincements de dents, l’équipe du FC Renaissance vient désormais d’avoir un nouveau président. L’ensemble de l’équipe, (Staff, joueurs, fans…), peut compter sur Maxime Selemani. Cependant, le poste du Vice-président reste vacant. Tandisque,Willy Kindembe et Maboti ont été respectivement élus Secrétaire général et conseillé.

Avec l’avènement du nouveau comité, l’équipe du FC Renaissance du Congo prendra dorénavant la nouvelle nomination de « Olympique Club Renaissance ».
Selon les nouveaux membres de la coordination de l’équipe, le changement du nom fait suite aux exigences de la CAF (confédération africaine de football) pour l’obtention de la licence de cette première instance du football africain. Il reste seulement une assemblée statutaire afin d’officialiser ce changement de nom.

Lire aussi  Ligue 2-Linafoot : Place ce week-end à la deuxième journée dans la Zone Est

Avec ces nouveaux membres à la coordination du FC Renaissance, l’équipe congolaise pourra désormais se relancer avec concentration dans le championnat national au niveau du pays et continental cette saison.

Laurent Beya wa Mukaya

 

Lire aussi

Les plus populaires