IXès jeux de la Francophonie : Fally Ipupa confirmé à la cérémonie d’ouverture

 

L’artiste musicien Fally Ipupa a été désigné parmi d’autres musiciens congolais pour la cérémonie d’ouverture de la 9è édition des jeux de la Francophonie, qui aura lieu ce vendredi 28 juillet au stade de Martyrs.

Souhaitant la bienvenue aux étrangers en République Démocratique du Congo, Fally Ipupa a annoncé lui-même via une publication sur son compte Facebook, qu’il va participer à la cérémonie d’ouverture des IXès jeux de la Francophonie.

« Aujourd’hui, Kinshasa est la capitale de la Francophonie, et je suis heureux de participer à la cérémonie d’ouverture des IXès jeux de la Francophonie « , a-t-il écrit.


Pendant cet événement, plusieurs athlètes des différentes disciplines sportives des pays francophones prendront part, mais aussi des artistes musiciens, en majorité des congolais, seront sur scène aux nuits de la Francophonie, notamment Héritier Watanabe le 5 août, JB Mpiana, Werrason… à l’exception de Ferré Gola qui a annulé sa prestation pour « des raisons personnelles ».

Lire aussi  Culture : l'artiste musicien congolais Alesh sacré lauréat du Prix Découvertes RFI 2021

Il sied de noter que les IXès jeux de la Francophonie débuteront ce vendredi 28 juillet et le 6 août, c’est l’artiste musicien Fally Ipupa qui va clôturer ce grand événement francophone.

José Muyaya

 

Lire aussi

Les plus populaires