Ouverture des Jeux de la Francophonie – Football : La RDC perd contre le Benin (0-2)

 

Les Léopardeaux football U-20 de la République Démocratique du Congo (RDC) viennent de chuter (0-2) face aux Écureuillons du Bénin ce vendredi 28 juillet à l’ouverture des neuvièmes (9ès) Jeux de la Francophonie, au stade Tata Raphaël.

Devant son public, la sélection congolaise s’est vue infliger la première gifle à la cinquante-septième (57ème) minute de la rencontre par le truchement du béninois David Tchetchao Cara, et le but du break est arrivé à la soixantaine-douzième (72) minute du jeu par Rumpe Busumaila.

Il faut dire que le prochain match des congolais est prévu le 30 juillet. Ils matcherons, cette fois-là, la sélection malienne.


Les Jeux de la Francophonie sont une compétition multisport et un ensemble de concours culturels, en épreuves individuelles ou par équipe, organisée par le Comité international des Jeux de la Francophonie et le Comité national des Jeux de la Francophonie sous l’égide de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF). Cette neuvième (9è) édition se tient à Kinshasa, capitale de la RDC du 28 juillet au 6 août 2023.

Lire aussi  UEFA Champions League : Malgré le but de Meschack Elia, Young Boys BSC tombe face à Manchester City à domicile

Cink Inkonge

 

Lire aussi

Les plus populaires