Beni – Livraison des duplicatas des cartes d’électeurs : La société civile plaide pour le rapprochement des opérations dans toutes les entités

 

La société civile du territoire de Beni en général et celle de la commune de Bulongo en particulier, recommande à la CENI (Commission Électorale Nationale Indépendante) de rapprocher les opérations de livraison des duplicatas des cartes d’électeurs aux différentes entités du territoire de Beni (Nord-Kivu).

Cette structure citoyenne a lancé cet appel le vendredi 28 juillet 2023 dans un entretien avec ACTU7.CD, à quelques jours seulement de la publication du communiqué de cette institution d’appui à la démocratie, demandant les personnes dont les écrits sur les cartes ne sont plus lisibles ou dont les cartes sont perdues, d’aller retirer les duplicatas à l’antenne territoriale située à Oïcha, le chef-lieu du territoire.

Aux Officiers de Police Judiciaire (OPJ), la société civile de la commune de Bulongo recommande de faciliter aux citoyens l’obtention des PV recommandés.


Il sied de signaler que plusieurs cartes d’électeurs de la population du territoire de Beni se sont plus lisibles, chose qui entraîne des tracasseries policières et militaires.

Lire aussi  Nord-Kivu : 3 blessés dans un soulèvement populaire à Masisi

JC Mbafumoja, à Beni

Lire aussi

Les plus populaires