Le Vice-Premier Ministre de l’Intérieur, Peter Kazadi a débuté, lundi, une mission d’itinérance à travers les provinces dans le but de s’assurer de leur fonctionnement. Cette initiative vise à renforcer les liens entre le Gouvernement central et les provinces, ainsi qu’à évaluer les besoins spécifiques de chaque région. La première étape de cette tournée a débuté dans la province du Haut-Uele, symbole de l’engagement du Gouvernement envers toutes les provinces du pays.
Au cours de sa visite, le VPM Peter Kazadi va rencontrer les autorités provinciales, les chefs traditionnels et les représentants de la société civile. Ces échanges vont permettre de discuter des questions essentielles pour la province du Haut-Uele, telles que le développement économique, la sécurité et les infrastructures. Le VPM va également prendre le temps de visiter des projets en cours et d’observer directement les réalités de la population locale.
L’objectif de cette mission d’itinérance est de rassurer les provinces quant à l’attention portée par le Gouvernement.
La visite du VPM dans la province du Haut-Uele a suscité un grand intérêt et une forte mobilisation de la population locale, qui a exprimé sa reconnaissance et son soutien envers les autorités centrales. Le dialogue ouvert et constructif instauré lors de ces rencontres va permettre de mieux comprendre les attentes et les besoins spécifiques de la population.
David Lupemba