L’artiste musicien Fally Ipupa ne fera plus son concert prévu le 06 août prochain à l’esplanade du palais du peuple en marge de la cérémonie de clôture des neuvièmes (IXès) Jeux de la Francophonie à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo (RDC).
Dans un communiqué rendu public ce jeudi 03 août via ses comptes Facebook et Instagram, « le warrior suprême » indique que des changement de dernière minute dans l’organisation de cet événement ont rendu impossible « sa participation ».
« (…) Des changements de dernière minute dans l’organisation de l’événement rendent ma participation impossible », lit-on dans ce communiqué.
Et de poursuivre : « Ma vision musicale, m’amène à décliner ma participation à la cérémonie de clôture de cet événement et à céder ma place, afin de contribuer à la découverte, ainsi que la mise en lumière de ce qu’est la diversité culturelle et artistique de mon pays ».
Cependant, « Dicap la Merveille » n’est pas resté aride vis-à-vis de l’organisation qui, selon lui, l’a honoré à prendre part à la cérémonie d’ouverture de ces IXès Jeux, organisés en RDC. À l’en croire, les Jeux de la Francophonie « c’est quand la jeunesse, le sport et les arts se retrouvent sur une même scène et témoignent la solidarité francophone ».
Il convient de rappeler que plusieurs artistes musiciens congolais sont programmés pour prester aux nuits de la Francophonie et à la cérémonie de clôture de cette grand-messe culturo-sportive des pays francophones du monde, notamment le chanteur Ferré Gola qui est revenu sur sa décision.
Cink Inkonge





