Collège de hautes études de stratégies et de défense : Félix Tshisekedi préside la cérémonie de remise des brèvets aux auditeurs

 

Le Président de la République Démocratique du Congo (RDC) Félix Tshisekedi a présidé, le jeudi 03 août, la cérémonie de remise des brevets à deux cent dix-huit (218) auditeurs de la 8ème session ordinaire et 6ème session spéciale du Collège des Hautes Etudes de Stratégies et de Défense (CHESD), ainsi qu’à vingt-sept (27) stagiaires de la 6ème promotion de l’Ecole Supérieure d’Administration Militaire (ESAM).

Cet événement s’est déroulé à l’occasion d’une double cérémonie de clôture de l’année académique 2022-2023 et ouverture de la nouvelle année 2023-2024.

La presse présidentielle souligne que cette cérémonie a été marquée par la présence du Président centrafricain et parrain de la 8è session ordinaire du CHESD, le professeur Faustin-Archange Touadera.


Selon toujours la même source, les lauréats qui ont pris part à cette cérémonie sont originaires de la RDC, de la République du Congo, de la République Centrafricaine, du Bénin, du Cameroun et du Burundi.

Lire aussi  La RDC signe plusieurs accords avec la République du Congo dont celui sur la lutte contre les maladies endemo-epidemiques

Il sied de noter que parmi ces lauréat, cent quatre-vingts (180) sont de la 8ème session ordinaire du CHESD dénommée
« Promotion Faustin-Archange Touadera », trente-huit (38) de la 6ème session spéciale de ce collège appelée
« Promotion Christophe Mboso » et vingt-sept (27) sont stagiaires de la 6ème promotion de l’ESAM dénomée « Guy Luando Mboyo ».

Frank Kalonji

Lire aussi

Les plus populaires