Nord-Kivu : Deux millions d’enfants attendus dans la deuxième phase de la vaccination contre la poliomyélite

 

La province du Nord-Kivu, particulièrement la ville de Goma, a entamé la deuxième phase de sa campagne de vaccination contre la poliomyélite. Le lancement officiel a été effectué par le Lieutenant-général Ndima Kongba Constant, Gouverneur militaire, le mercredi 9 août 2023. Cette campagne vise à protéger environ 2 millions d’enfants.

Lors de ce lancement, le Gouverneur a insisté, auprès des parents, de faire vacciner leurs enfants contre la polio et a mis en garde contre toute forme d’opposition à cette mesure préventive. Il a également encouragé tous les parents et responsables d’enfants à participer massivement à cette campagne afin de protéger leurs petits de cette maladie dévastatrice.

Bien que l’Afrique ait été certifiée exempte de poliovirus sauvage depuis 2020, la souche de poliovirus de type 2 continue de sévir dans plusieurs pays du continent, y compris la RDC. Le Gouverneur militaire a fait appel aux parents pour qu’ils amènent leurs enfants à recevoir ce vaccin vital.


Le chef de la province du Nord-Kivu a également souligné que les zones occupées par les M23-RDF sont également incluses dans cette campagne qui se déroulera de porte à porte. Des mesures ont été prises pour assurer la vaccination des enfants grâce à la collaboration avec des organisations non gouvernementales partenaires. L’ensemble de la province est concernée par ces efforts de prévention.

Lire aussi  Nord-Kivu/Covid-19 : Le Gouvernement provincial réceptionne 60.000 doses du vaccin AstraZeneca

Cette deuxième phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite fait suite à la première qui s’était déroulée en mai dernier dans la province. Elle se poursuivra jusqu’au 12 août 2023, offrant ainsi plus d’opportunités aux parents de faire vacciner leurs enfants.

David Lupemba

Lire aussi

Les plus populaires