Stade des Martyrs : « Dépasser les américains », le rêve non réalisé de Wazekwa

 

Le stade des Martyrs a refusé de refouler le monde le samedi 12 août, lors de la prestation scénique de l’artiste musicien Félix Wazekwa, malgré son « spectacle indépendant » livré devant son public.

« Dépasser les artistes américains », c’était une promesse faite à ses fans, en même tant un rêve pour l’article musicien Félix Wazekwa. Seulement voilà, la réalité a été toute autre, notamment du point de vue record de 80.000 spectateurs qu’implique cette grande arène congolaise.

En effet, Félix Wazekwa a fait une démonstration du « spectacle indépendant » devant un public éparpillé dans la grande marmite congolaise avec moins de 50.000 personnes de 18 heures à 20 heures, sans aucun incident.


Il faut noter que cette première production de sa carrière musicale au Stade des Martyrs, a été inscrite tout de même dans l’histoire de la musique congolaise, après celle de Werrason, JP Mpiana, Papa Wemba, Koffi Olomide, Fally Ipupa, Ferre Gola et Heritier Watanabe.

Lire aussi  RDC : Félix Tshisekedi lance le 1er conclave du génie scientifique pour promouvoir des inventions et des innovations

José Muyaya

Lire aussi

Les plus populaires