Ituri : Au moins 31 présumés criminels présentés au Gouverneur à Bunia

 

La Police Nationale Congolaise (PNC) a présenté, au Gouverneur de province ce mardi 15 août 2023, au total trente-et-une (31) personnes présumées criminelles à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

Le premier groupe est composé d’une vingtaine des personnes dirigées par un certain « Indocide », opérant dans les chefferies des Bombo et Bandaka, territoire de Mambasa. Ils sont auteurs de plusieurs attaques contre des carrières minières des expatriés chinois, où ils ont réussi à tuer trois (3) policiers, au côté de plusieurs biens dont de l’or pillés, lors de leurs incursions.

Ils ont été arrêtés avec onze (11) armes du types AK-47 qu’ils avaient ravis aux policiers commis à la garde des carrés miniers, pendant leurs opérations, précise le commissaire divisionnaire Ngoy Sengelwa, commandant provincial de la Police en Ituri.


Le deuxième groupe de ces malfrats est celui des bandits armés, parmi lesquels une femme, qui opèrent dans la ville de Bunia et environs, et sont caractérisés par de vols des biens de la population.

Lire aussi  Beni : Le Bureau communal de la Jeunesse de Bungulu incendié

Le Gouverneur militaire, le lieutenant-général Jonny Luboya N’kashama a salué ce joli coup de filet de la PNC, qui vise à sécuriser les habitants et leurs biens.

Moïse Ulang’u, à Bunia

Lire aussi

Les plus populaires