Lualaba : La semaine mondiale de l’allaitement maternel lancée par le Vice-ministre de la Santé à Kolwezi

 

Le Vice-Ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention Serge Emmanuel Hollen a procédé au lancement de la semaine mondiale de l’allaitement maternel dans la ville de Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba le mardi 15 août.

Cette cérémonie s’est déroulée au marché central de Kanina dans la commune de Dilala à laquelle les autorités provinciales tant civiles que militaires ont pris part, pendant que les femmes donc sensibiliser sur l’allaitement exclusif au lait maternel jusqu’à six (6) mois.

Organisée par le programme national de nutrition avec l’appui de l’UNICEF, cette campagne qui se déroulera sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo (RDC) du 14 au 21 août a pour objectif de sensibiliser les femmes sur les biens de l’allaitement maternel des nourrissons.


Dans son mot, le Docteur Serge Emmanuel Holenn a indiqué que l’allaitement maternel reste un moyen efficace pour lutter contre la mortalité infantile.

Lire aussi  Kasaï : Le gouvernement provincial affûte ses armes pour lutter contre la fistule obstétricale chez les femmes et filles

Il souligne que, d’après une enquête mixte, la province de Lualaba affiche un faible taux d’allaitement des enfants exclusivement par le lait maternel et c’est ce qui explique le choix porté sur cette province pour abriter la cérémonie officielle du lancement de cette campagne.

Il sied de noter que la cérémonie s’est clôturée par la remise des certificats d’encouragement par le Vice-ministre de la santé à quelques femmes ayant nourri leurs enfants exclusivement avec le lait maternel jusqu’à six mois après leurs témoignages.

Frank Kalonji

Lire aussi

Les plus populaires