Beni – Opérations conjointes FARDC-UPDF : Plus de 500 ADF neutralisés, 50 autres rendus et une centaine d’armes récupérées (bilan mi-parcours)

 

Des avancées significatives ont été signalées, ces six (6) derniers mois, dans les opérations de traque des rebelles ougandais ADF (Forces Démocratiques Alliées) par la coalition FARDC-UPDF, à Beni, province du Nord-Kivu.

Devant la presse mercredi 16 août 2023, le général-major Dick Olum, commandant des troupes ougandaises sur la ligne des fronts, a indiqué qu’au moins cinq cent quarante-huit (548) terroristes ADF ont été tués, cinquante (50) autres capturés et trente-et-un (31) qui se sont rendus.

En outre, cent cinquante et une (151) armes de guerre ont été récupérées parmi lesquelles cent quarante-deux (142) mitrailleuses.


Ce commandant de la division de montage de l’armée ougandaise a déclaré que les djihadistes ADF appartiendront au passé dans les prochains jours, vu la baisse sensible de leur capacité de faire le combat.

Consternée de la menace rebelle qui pèse sur la partie Ouest de la commune d’Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni, la société civile n’a cessé de plaider pour que ces opérations portent des fruits attendus.

Lire aussi  Butembo : 36 criminels dont des présumés Maï-Maï arrêtés par les services de sécurité

JC Mbafumoja, à Beni

 

Lire aussi

Les plus populaires