Goma : Deux bandes de kidnappeurs démantelées par la PNC

 

La Police Nationale Congolaise (PNC) ville de Goma, annonce le démantèlement de deux (2) bandes d’auteurs de kidnapping, dans ce chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Un bon nombre de ces kidnappeurs ont été arrêtés ce jeudi 17 août, apprend-on.

Le premier mouvement, composé de cinq (5) jeunes garçons, est celui qui organise leur propre kidnapping afin d’exiger des rançons aux familles.

Le chef de cette bande du nom de Michel Mushobwa dit avoir regretté ses actes commis.


‹‹ Vu la charge que j’avais, j’ai cherché comment obtenir quelque chose pour survenir aux besoins de ma famille. Aujourd’hui, nous sommes là avec un grand regret, nous ne savons plus quoi faire. Vraiment, je demande pardon ››, a-t-il dit.

La seconde bande est celle de « vrais kidnappeurs ». Ils ont déjà commis plusieurs forfaits et extorsions en pleine ville. C’est le service de renseignement militaire qui l’a démantelée.

Lire aussi  Sud-Kivu : Enlevés depuis le 13 octobre, 52 civils libérés par les Maï-Maï Biloze Bishambuke et alliés à Fizi

Eddy Mukuna, commissaire provincial de la PNC au Nord-Kivu, se dit peiné de cette situation. Pour lui, ces bandits ternissent l’image de la ville de Goma vis-à-vis de l’opinion publique. Il a rappelé que la Police comme les forces de défense et de sécurité sont à pied d’œuvre pour éradiquer le banditisme à Goma.

JC Mbafumoja

Lire aussi

Les plus populaires