Les rebelles ougandais des Forces Démocratiques Alliées (ADF) ont signé une nouvelle incursion dans le Graben au village de Kivwevwe, en chefferie de Bashu, territoire de Beni au Nord-Kivu, en pleine journée de ce vendredi 10 septembre.
Au cours de cette incursion, au moins quatre (4) personnes ont été tuées par ces combattants terroristes. Ce bilan encore provisoire a été avancé à ACTU7.CD par Absay Kyamakya, un membre du groupe de pression Véranda Mutsanga.
Le village se vide déjà de ses habitants. Des déplacements de la population s’observent dans ce coin de la province du Nord-Kivu. Les civils se dirigent vers les entités supposées sécurisées, ajoute notre source.
Entre-temps, toujours pendant la journée de ce vendredi 10 septembre, les émeutes ont été signalées dans la ville de Beni. Les populations manifestaient contre la recrudescence de l’insécurité malgré l’instauration de l’état de siège.
Christopher Kambale, à Butembo





