Incendie au camp Lufungula : Tshisekedi instruit le Gouvernement d’apporter une aide d’urgence aux sinistrés

 

Le Président de la République Félix Tshisekedi a, au cours de la réunion du Conseil des Ministres tenue le vendredi 18 août, instruit le Gouvernement de tout mettre en œuvre pour apporter, en toute urgence, une assistante aux familles sinistrées lors de l’incendie au camp Lufungula.

De ce fait, le Vice-premier Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières Peter Kazadi, en collaboration avec tous les Ministres concernés, de procéder à l’accompagnement matériel et logistique pour une relocalisation rapide des victimes.

« (…) Bien qu’aucune perte en vies humaines n’a été déplorée, cette situation malheureuse ne peut que susciter colère et indignation au regard de l’immense désarroi qui traverse en ces moments chacune des familles victimes de cette tragédie. Le Président de la République a tenu personnellement à les rassurer de sa compassion et de son soutien ainsi que du suivi du Gouvernement dans son ensemble à qui il a donné instruction d’apporter une aide d’urgence aux sinistrés dont une relocalisation rapide », a rapporté le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya, faisant le compte-rendu de cette réunion hebdomadaire.


Patrick Muyaya souligne, dans ce rapport, que ce triste événement vient rappeler la nécessité de poursuivre les efforts fournis pour l’amélioration des conditions sociales et des vies des agents et membres des forces de défense et sécurité.

Lire aussi  Kwilu : 20 femmes formées sur les instruments juridiques favorables à la promotion de l’égalité du genre par l'ONG FMJC à Bandundu

Pour rappel, plusieurs maisons sont parties en fumée suite d’un feu d’une source inconnue dans la soirée de mercredi 16 août au camp Lufungula.

Frank Kalonji

 

Lire aussi

Les plus populaires