Beni : Un djihadiste tué et plusieurs otages libérés par la coalition FARDC-UPDF à Mughalika

 

La traque des rebelles ougandais des ADF (Forces Démocratiques Alliées) se poursuit dans les fins fonds de la vallée de Mughalika, à la chefferie des Bashu, au territoire de Beni (Nord-Kivu).

Lundi 21 août 2023, un groupe de ces sanguinaires qui, depuis maintenant huit (8) ans, endeuillent la province du Nord-Kivu, est tombé dans une embuscade leur tendue par les unités de la coalition FARDC-UPDF dans la vallée de Mughalika.

Selon une dépêche exploitée par ACTU7.CD, rendue publique par Mak Hazukay, porte-parole desdites opérations, un (1) ADF a été tué, des civils libérés et trois (3) armes ont été saisies dont deux (2) du type AK47 et une du type PKM. Il parle également d’autres effets militaires récupérés.


Ce bilan reste encore provisoire, car la fouille continue, fait-il savoir.

Il ne se passe désormais plus une semaine sans parler soit de la neutralisation ou de la libération des otages, ou encore la réduction de ces rebelles à Beni, suite à la pression des militaires FARDC (Forces Armées de la République Démocratique du Congo) appuyées par les UPDF de la République sœur de l’Ouganda.

Lire aussi  Ituri : Aucune bombe n'a été découverte au marché "Zala na Mbangu" de Mambasa (AT Policier)

JC Mbafumoja, à Beni

 

Lire aussi

Les plus populaires