LINAFOOT/1ère journée : Mazembe bat AS Simba, Maniema Union l’emporte devant Aigle du Congo, Étoile du Kivu chute face au FC Céleste

 

Lors de la première journée de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT), quelques matchs ses sont joués à travers la République Démocratique du Congo (RDC).

Au stade Dominique Duir à Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba, la formation du Tout-puissant Mazembe a tenu en échec l’AS Simba sur un score étriqué d’un but à zéro.

À Kinshasa, au stade Kurara Mpova, l’AS Maniema a battu à son tour l’Aigle du Congo sur un même score égratigné, malgré les différentes occasions concédées entre les deux (2) formations.


De son côté, le FC Céleste n’a pas épargné son épée sur l’Etoile du Kivu. Le Vice-champion du Congo a aussi battu petitement cette formation du Kivu sur la note d’un but à zéro.

Le retour du championnat national, il faut le dire, sonne la fin d’une longue période de suspens, après plusieurs reports de la date du début de cette compétition nationale pour notamment des raisons logistiques. Pour l’heure, tous les stades de l’État ne peuvent pas accueillir les rencontres de cette compétition en raison de leur réhabilitation selon les exigences de la CAF (Confédération Africaine de Football), à en croire le Ministre ayant les Sports dans ses attributions.

Lire aussi  V. Club : la Direction technique évalue les dépenses détaillées pour la saison prochaine à 2,5 millions USD

Frank Kalonji

Lire aussi

Les plus populaires