Gentiny Ngobila Mbaka, gouverneur de la ville province de Kinshasa est au top de l’actualité. L’homme semble se placer du mauvais côté de l’histoire sans gêne ni scrupule.
Transfuge du FCC de Joseph Kabila , Ngobila enchaîne de faux pas durant son règne à la tête de la capitale RD Congolaise. Alors qu’il se trouve entre deux feux, pour son caractère conflictuel, Ngobila nourrit la toile actuellement avec une vidéo devenue virale où il exécute des pas de danse, couronnés de succès. À examiner son attitude, on peut vite conclure que la jouissance personnelle dans Gentiny Ngobila fait de lui un homme sans soucis de sa juridiction pourtan minée des défis.
La situation chaotique de Kinshasa, requiert une certaine concentration loin des bruits. Malheureusement, cette discipline fait défaut dans le gouverneur kinois objet souvent des critiques de toutes parts pour sa gestion scabreuse de la ville. Que le gouverneur Ngobila se laisse filmer , cela dénote d’une volonté accentuée de faire le show inutile, commente un analyste rompu.
Un autre analyste pense que le mal kinois, c’est avant tout , Ngobila qu’il traite de non exemplaire, moins combatif, en panne d’initiatives productives, bref d’incompétent.
Face à ce tableau sombre, il y a nécessité pour l’autorité suprême de prendre la mesure du problème et s’assumer étant donné que l’obligation des résultats reste inchangée.
Zamenga Odimbale