Kinshasa : La SNEL alerte sur une coupure d’électricité dans certains quartiers ce samedi

 

Certains quartiers de la partie Ouest de la ville province de Kinshasa seront confrontés à une coupure du courant électrique ce samedi 26 août.

C’est ce qu’indique une correspondance adressée au Ministre des Ressources hydrauliques et de l’Électricité par la Société Nationale d’Electricité (SNEL).

Cette société nationale révèle que ces perturbations de l’électricité font suite au retrait d’exploitation de la ligne haute tension 220 KV Makala – Lingwala ainsi que du poste haute tension de Makala dans le cadre des travaux de réparation d’un conducteur effiloché de la phase S dans la portée des pylônes n°38-39 de ladite ligne.


« Ce retrait entraînera des perturbations de la fourniture de l’énergie électrique dans certains quartiers et communes de la partie Ouest de la ville de Kinshasa », peut-on lire dans ce domaine.

En outre, la SNEL précise que toutes les dispositions nécessaires ont été prises en compte par son département de distribution de Kinshasa pour informer les clients concernés par cette situation.

Lire aussi  Nord-Kivu : La DFJ facilite le mariage civil de plus de 20 couples grâce au projet de lutte contre les normes discriminatoires à l’égard des femmes

Frank Kalonji

Lire aussi

Les plus populaires