RDC : Tony Mwaba confirme la rentrée scolaire pour ce lundi 4 septembre

 

Le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) a rappelé aux parents, élèves et aux opérateurs pédagogiques que la rentrée scolaire est maintenue pour ce lundi 04 septembre à travers la République Démocratique du Congo (RDC).

Il l’a fait savoir à travers un communiqué parvenu à la presse ce samedi 02 août. Tony Mwaba indique que cette reprise de cours est conforme au calendrier scolaire 2023-2024.

Cependant, certaines contrées émettent des doutes au regard de la situation sécuritaire qui continue à se dégrader malgré les efforts déployés par le Gouvernement congolais. C’est le cas dans la province de l’Ituri précisément dans les territoires de Djugu et Aru, au nord de la ville de Bunia ou plus de cinq (5) villages avaient été brûlés lors d’une récente attaque du groupe armé CODECO (Coopérative pour le Développement du Congo) causant des pertes en vies humaines ainsi que le déplacement massif des populations.


La situation semble également incertaine dans les provinces sous contrôle des rebelles du M-23 soutenus par le Rwanda, notamment à Rutshuru et Masisi (Nord-Kivu).

Lire aussi  EPST : "Nous avons déjà initié une pétition et nous sommes en train de réunir les signatures jusqu'à ce que Tony Mwaba parte" (SYECO/Rutshuru)

Frank Kalonji

Lire aussi

Les plus populaires