Kasaï-Central/Rentrée scolaire 2023-2024 : Pas d’engouement le premier jour à Kananga

 

Les élèves ont repris le chemin de l’école ce lundi 4 septembre, conformément à la note circulaire du Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST).

À Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Central, beaucoup d’élèves n’ont pas répondu au rendez-vous ce jour. Dans les artères principales où ces élèves sont d’habitude aperçus, ils sont comptés au bout du doigt.

À l’école de Modernité située dans la localité de Bikuku, commune de Kanang, il n’y a pas seulement absence des élèves, mais aussi celle des enseignants.


L’augmentation de prix des objets classiques sur le marché n’a pas permis à certains parents d’envoyer leurs enfants à l’école.

« Nous sommes en train de nous préparer, nous n’avons pas d’argent pour payer certains biens de nos enfants, mais on s’efforce. L’avenir de nos enfants nous appartient », a déclaré un parent au micro d’ACTU7.CD.

Certains enseignants évoquent le non paiement de leur salaire par l’État congolais.

Lire aussi  Mise au point de Ndanga Joël Cadet au sujet de son exclusion de l'université chrétienne Cardinal Malula

Pierre Kabakila, à Kananga

 

Lire aussi

Les plus populaires