RDC-Soudan : Cédric Bakambu et Jackson Muleka enfin à Kinshasa, le groupe de Léopards affiche complet

 

 

Attendus depuis le week-end dernier, Cédric Bakambu et Jackson Muleka ont enfin rejoint le groupe des Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) déjà à Kinshasa, ce mercredi 06 septembre dans la journée.

Les deux (2) internationaux congolais Cédric bakambu et Jackson Muleka respectivement du Galatasaray et du Besitktas de la Turquie, ont rallié directement le Quartier Général de l’équipe nationale érigé à Hilton Hôtel. L’annonce de leurs arrivées a été faite par la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA).

Aussitôt arrivés, les deux attaquants léopards ont participé à la troisième séance d’entraînement à 17h00′ avec le reste de l’équipe, au Stade des Martyrs de la Pentecôte.


À présent, le groupe de Léopards affiche complet. Tous ont répondu favorablement à l’appel du sélectionneur et manger national du pays, Sébastien Desabre, pour la quête d’une qualification à la CAN TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023 à domicile, le samedi 09 septembre prochain contre le Soudan, dans un match comptant pour la sixième et dernière journée de cette compétition.

Lire aussi  VL1 : V. Club récupère ses trois points du match contre Don Bosco, gagne Mazembe par forfait et est sacré champion

Pour ce match face aux crocodiles du Nil du Soudan, le total des Léopards présents est de 28, car blessé et remplacé par Joris Kayembe, Arthur Masuaku séjourne également à Kinshasa.

Il faut noter que les hommes du technicien français Sébastien Desabre ont besoin d’un nul ou de la victoire pour valider leur ticket à la plus prestigieuse compétition continentale des nations africaines qui se jouera en Côte d’Ivoire au mois de janvier 2024.

Laurent Beya wa Mukaya

 

Lire aussi

Les plus populaires