RDC – Soudan : Les crocodiles du Nil déjà à Kinshasa

 

Les crocodiles du Nil du Soudan ont posé leurs valises à Kinshasa ce jeudi 07 septembre, en vue d’affronter les léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) le samedi 09 septembre prochain au Stade des Martyrs, dans un match comptant pour la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023.

C’est vers 07h, heure de Kinshasa de ce jeudi 07 septembre, que les joueurs soudanais ont foulé le sol congolais. Les crocodiles du Nil sont logés à l’hôtel Béatrice où ils vont passer leur séjour ensemble avec leur délégation.

Le match RDC – Soudan du 09 septembre prochain, est très dangereux pour tous les deux (2) pays, car chacun en cas de victoire, sera qualifié pour la CAN Côte d’Ivoire 2023, même si un match nul pour la RDC validerait le ticket des Léopards.


Il faut noter qu’en groupe I où est logée la République Démocratique du Congo aux côtés du Gabon, Soudan et de la Mauritanie, aucune nation n’est jusque-là ni qualifiée ni éliminée. Tout se jouera à la sixième et dernière journée entre la Mauritanie contre le Gabon, et la RDC contre le Soudan le 09 septembre prochain, malgré la première place qu’occupe la RDC avec 9 points dans ce groupe.

Lire aussi  Ligue 1/Play-offs : TP Mazembe trône sur le classement provisoire après la 3è journée

Laurent Beya wa Mukaya

 

Lire aussi

Les plus populaires