Au cours d’une rencontre très décisive, l’équipe du Tout-puissant Mazembe de Lubumbashi a battu, ce mercredi 10 avril, la formation du FC les Aigles du Congo au Stade des Martyrs de Kinshasa sur une note de zéro contre trois (0-3).
La première réalisation des noir et blanc a été inscrite par Likonza à la 8è minute suite à une passe décisive lui offerte par Kinzumbi. Un but à zéro, les deux (2) formations vont aux vestiaires avec une décadence suite à une pression des bleues sur les protégés de Lamine N’Diaye.
Après la pause, les hommes de Vidiye Tshimanga vont provoquer beaucoup de situations mais sans succès. Avec un moral bien posé, les protégés de Moïse Katumbi boudent les bleus et obtiennent un deuxième but grâce à Fily Traoré à la 70è minute (2-0). Les Samouraïs perdent l’espoir malgré leur résistance solide face aux corbeaux lushois.
Dans la foulée, le Tout-puissant Mazembe très déterminé, enfile le troisième but grâce à Patient Mwamba à la 89è minute. Ce but assassin permet aux poulains de Lamine N’Diaye de l’emporter dans un match plein d’émotions face aux Aigles du Congo.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des poursuites des play-offs de la Ligue 1, dans sa phase finale.
Frank Kalonji