Phénomène kidnapping à Kinshasa : Le Kidnappeur Big Boy fait des graves révélations sur le général Kasongo

 

L’ex patron de la police nationale congolaise/ ville de Kinshasa, le Général Sylvano Kasongo est mis sur le banc des accusés. Selon des révélations du Kidnappeur Ngala Lomana surnommé Big Boy, cet officier de la police entretiendrait un réseau de trafic d’organes humains.

Un coin de voile mettant à nu la problématique de l’insécurité dans la ville de Kinshasa. Depuis sa cellule de Makala, le criminel s’est chargé de dévoiler dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, non sans crainte ce que les spécialistes du droit qualifieraient de pièces à conviction dans ce dossier qui a fait couler encre et salives. L’on se souviendra que lors du procès ayant abouti à la condamnation à la peine capitale de la majorité des Kidnappeurs, le gouvernement avait démenti ce que l’on a appelé rumeur. Voilà quelques mois plus tard, un des acteurs du phénomène Kidnapping faire des graves révélations sur l’ancien chef de la police ville de Kinshasa.

Lire aussi  Détournements fonds Covid-19 : Eteni Longondo "livre deux de ses collaborateurs à la justice pour se soustraire aux enquêtes de l'IGF"

Mais, qui de Big Boy et des autorités du pays dit vrai ? Toujours est-il que le suspens mieux, le flou demeure entier autour de cette affaire de trafic d’organes humains à Kinshasa. Sa vidéo postée sur les réseaux sociaux fait foi et rajoute l’incertitude quant à la sécurité des kinois bien que, l’entourage du général Sylvano Kasongo réfute les accusations mises à sa charge. Lomana cite également un colonel comme membre du réseau de trafic d’organes humains. La question principale reste celle de savoir jusqu’où ira le Kidnappeur Christian Ngala Lomana ?


Nul ne peut lui refuser le droit à la parole tant le mystère autour du phénomène Kidnapping n’a pas encore dit son dernier mot. Pendant ce temps, les kinois attendent de la justice, une action pour éclairer leur lanterne sur cette affaire qui sème la confusion sur leur avenir.

Zamenga Odimbale

Lire aussi

Les plus populaires