RDC : La MONUSCO « prête à travailler avec les FARDC pour le rétablissement de la paix dans l’Est » (Lieutenant-colonel Mutunga)

 

Les casques bleus de la MONUSCO (Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation au Congo) ont, via leur porte-parole, réaffirmé leur bonne volonté de travailler en connivence avec les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), pour un parfait rétablissement de la paix dans l’Est de la RDC.

Dans son compte X (ex Twitter), le porte-parole a.i de cette force internationale, le lieutenant-colonel Mutunga, a confirmé que sur le champ, la MONUSCO intensifie des actions pour un parfait rétablissement de la paix.

‹‹ La Force continue de travailler avec les FARDC pour arriver à bout de l’insécurité. Nous intensifions nos actions sur terrain pour protéger les civils ››, note cette bouche autorisée des casques bleus.


Selon lui, la MONUSCO a déjoué plusieurs plans de déstabilisation du pays, orchestrés par les groupes armés.

Déployés depuis maintenant vingt et une (21) an sur le sol congolais dans l’objectif de la stabilisation du pays, le bilan de la MONUSCO demeure critique selon la population. Au Nord-Kivu comme dans l’Ituri, il y a peu, des manifestations ont éclaté pour exiger son départ du sol congolais.

Lire aussi  Nord-Kivu : les larmes coulent après la disparition de trois personnes à Bulongo

Kinshasa, qui reconnaît les recommandations de la population, précise que des pourparlers sont en cours dans le but d’harmoniser le retrait de ces derniers.

JC Mbafumoja

Lire aussi

Les plus populaires