Plainte de Fally Ipupa au CSAC : Le journaliste Gauthier Sey invité à présenter ses moyens de défense le 18 septembre

 

En référence à la plainte introduite par l’artiste musicien Fally Ipupa en date du 15 août 2023, au Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC), le journaliste Gauthier Sey est invité le lundi 18 septembre 2023, pour présenter ses moyens de défense en rapport avec l’accusation de « Aigle ».

Dans une correspondance transmise au patron du médias en ligne Neticnews.net dont une copie est parvenue à ACTU7.CD, le CSAC révèle que l’artiste Fally Ipupa reproche à Gauthier Sey d’avoir tenu « des propos diffamatoires et discourtois » à son égard.

Enquêtant sur la prestation de Fally Ipupa aux IXès de la Francophonie organisés à Kinshasa, qui a suscité une polémique sur la signature d’un prétendu contrat avec le Groupe Vevendi de la France, le journaliste Gauthier Sey a, au cours de l’émission Bosolo Na Politik mise en ligne le 9 août dernier, confirmé que « Fally Ipupa a menti à l’opinion qu’il avait un contrat avec Vevendi pour cet événement… il était incapable de reproduire sa propre chanson à la veille de la cérémonie d’ouverture et incapable de produire ses pas de dance. Dans la musique congolaise, la tricherie a commencé avec Fally. Il a construit sa carrière musicale sur de fausses informations… ».

Lire aussi  Nord-Kivu : Les opérateurs économiques saluent la campagne anti-shilling ougandais lancée à Kasindi-Lubiriha

José Muyaya

Lire aussi

Les plus populaires