Boxe : Junior Makabu recadre Martin Bakole sur les « erreurs » qu’il commet sur les réseaux sociaux (Vidéo)

 

Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, l’ex champion du monde WBC des lourds-légers Junior Makabu n’est pas resté indifférent vis-à-vis du comportement de son jeune frère Martin Bakole sur les réseaux sociaux qui continue à solliciter une aide financière au Gouvernement congolais pour organiser un probable combat du titre mondial à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo (RDC).

De ce fait, Junior Makabu qualifie cette demande de son jeune frère comme une instrumentalisation de la part de son équipe et l’invite à arrêter de blâmer son pays.

« Vous avez une équipe bidon. Tu ne sais pas ce que tu fais. Tu serais champion du monde depuis très longtemps, mais parce que tu crois que les gens (son équipe) t’aiment, tu t’es laissé distraire. Depuis bien longtemps, tu suivais mon chemin et aujourd’hui tu devrais être au sommet du monde. Regarde toi ! Ils ne peuvent pas te rendre champion du monde. Ce qu’ils savent faire, c’est de t’envoyer déranger à chaque fois que je prépare un grand combat », a-t-il déclaré.


Et d’ajouter : « Je veux que tu arrêtes ça immédiatement. Ceci est le dernier conseil que je te donne. S’ils ne peuvent pas te placer au rang de champion du monde, abandonnes-les et arrête de blâmer ton pays. Tu es congolais. Quel que soit ce qu’ils feront et diront, n’oublie pas d’où tu viens, tu es congolais ».

Lire aussi  VL1 : V. Club accroché par Étoile du Kivu (1-1), Renaissance et Dauphin noir font jeu égal (0-0)

Pour rappel, le boxeur congolais Martin Bakole avait, au cours d’un live fait le dimanche dernier sur les réseaux sociaux, sollicité l’aide du Gouvernement central pour organiser le combat du champion du monde dans la ville de Kinshasa.

Frank Kalonji

Lire aussi

Les plus populaires