Daniel Safu dénonce l’ingratitude de son parti Ensemble pour la République et salue la générosité de Tshisekedi

 

Dans un message audio du député Daniel Safu en cavale depuis près de trois mois, l’auteur connu pour son franc parlé, dénonce l’ingratitude de son parti Ensemble pour la République et salue la générosité de Félix Tshisekedi.

Daniel Safu ne cache pas l’aide reçue du premier citoyen de la République à l’époque où il fut opposant. De Katumbi, il dit n’avoir rien reçu alors qu’il estime avoir versé au-moins 30.000 $ au parti à titre de cotisation. L’homme s’attendait à une aide consistante de Katumbi en cette période où il est privé de ses émoluments par le bureau de l’Assemblée nationale en guise de sanction pour ses propos appelant à la haine tribale sur un média de la place.

Daniel Safu insiste sur cette forme d’ingratitude rendue visible par l’abandon dont il est victime. Nul ne saurait ignorer combien, l’ancien journaliste reconverti en politique s’est battu pour le triomphe de la cause Katumbiste. Que Safu sorte du lot pour dénoncer l’attitude des responsables de son parti, nul n’en revient. Seul Dieu connaît sa situation sociale actuelle, lui qui sonde les intentions des humains.

Lire aussi  Trophée "M.T. Kasalu, Femme d’honneur" : Marthe Tshisekedi, Annie Chebeya, Madeleine Mukwege, Pauline Lumumba et Maman Mwilu primées par la LIZADEEL

Quoique l’on dise, la vérité a éclaté. Ventre affamé n’a point d’oreilles dit-on. Daniel Safu est tout simplement reconnaissant vis-à-vis du président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour sa générosité, n’en déplaise aux aigris.

Zamenga Odimbale

 

Lire aussi

Les plus populaires