Beni : 3 morts dans une traversée des rebelles à l’Ouest d’Oïcha

 

Trois (3) personnes ont été tuées par les rebelles ougandais ADF (Forces Démocratiques Alliées) dans leur traversée à Makele, une contrée située à l’Ouest de la commune d’Oïcha, groupement des Batangi-Mbau, territoire de Beni (Nord-Kivu).

La nouvelle est parvenue à ACTU7.CD ce jeudi 21 septembre 2023 via Janvier Kasereka Kasairyo, son premier rapporteur. Il indique que c’est pendant les heures d’avant-midi de mardi 19 septembre qu’elles ont été exécutées.

Si l’un des corps a été gardé à la morgue de l’hôpital général de référence d’Oïcha dans la soirée du même mardi, les deux (2) autres y ont été emmenés mercredi 20 par un groupe de jeunes volontaires qui s’y était rendu dans la recherche des survivants ou des morts.


Janvier Kasairyo déplore « le manque de la communication » de la part des services de sécurité pourtant censés informer les habitants de toute situation sécuritaire pour les épargner du danger. Il appelle ces derniers à renforcer leur manière de communiquer et leurs capacités opérationnelles afin de protéger les habitants.

Lire aussi  Beni : 3 rebelles neutralisés et 3 personnes sauvées des mains des ADF par l'armée

Cette nouvelle tuerie rebelle a créé une psychose dans le chef de la population qui commençait à espérer au rétablissement de la paix.

JC Mbafumoja, à Beni

 

Lire aussi

Les plus populaires