Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) ont gagné des places dans le classement publié par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) pour le mois de septembre 2023. Ce, consécutivement à leur performance réalisée lors de récentes rencontres des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023.
Dans une liste rendue publique ce jeudi 21 septembre, la RDC passe de la soixante-neuvième (69è) place à la soixante-quatrième (64è) au classement mondial et douzième (12è) en Afrique où elle occupait la quatorzième (14è) position.
Il faut dire qu’avec cette prouesse de poulains de l’entraîneur français Sébastien Desabre, la RDC va hériter du chapeau 2 en remplacement de l’Afrique du Sud lors des prochains tirages au sort de la CAN prévus le 12 octobre prochain dans la capitale économique ivoirienne, Abidjan.
L’équipe argentine de Lionel Messi conforte sa première place devant la France et le Brésil dans le rang mondial tandis que le Maroc, le Sénégal et la Tunisie maintiennent leur position de domination sur le football africain.
Pour rappel, la FIFA publie mensuellement son classement des Nations. La prochaine liste est attendue le 26 octobre prochain.
Cink Inkonge