Les deux (2) internationaux congolais Jackson Muleka et Arthur Masuaku ainsi que leur club turc de Besitktas, ont échappé à une défaite en Belgique, en réalisant un match nul d’un but par tout devant Club Brugge, lors de leur première sortie de la phase des groupes de l’UEFA champions League, le jeudi 22 septembre.
Les visiteurs et les locaux ont tous fait un jeu égal en première période (0-0), tout de même qu’en deuxième (1-1). Après avoir montré une belle image en première période de cette rencontre pour réaliser un match nul vierge (0-0) avant la pose, les deux internationaux congolais de Besitktas et leurs coéquipiers, ont gardé la même danse pour échapper à une défaite du début de leur compétition.
En seconde période, les locaux se réveillent et marquent le but de 1-0 à la 77e minute, pour essayer de prendre l’avantage avant le match suivant. Alors que le match restait encore à jouer, il a fallu attendre à seulement deux (2) minutes restantes du temps réglementaire soit à la 88e, pour voir les visiteurs signer le but égalisateur par le truchement du joueur Tosun C, sur une passe décisive de l’international camerounais Vincent Aboubacar, pour ramener les deux (2) équipes à l’égalité.
Les deux léopards ont été tous titulaires du côté Besitktas. Jackson Muleka est donc sorti à la 66e minute, tandis que Masuaku Arthur, a joué toute la rencontre.
Le prochain rendez-vous pour les deux internationaux congolais, Jackson Muleka et Masuaku, est prévu pour le dimanche 24 septembre à 15h00′, heure de Kinshasa, au stade Vodafone Park, où Besitktas jouera contre Kaysespor, pour le compte de la cinquième journée de Super Lig.
Laurent Beya wa Mukaya