Procès Bukanga Lonzo : Absent de la salle d’audience, Matata Ponyo demande 45 jours de repos médical

 

Le procès mettant en cause l’ancien Premier Ministre Matata Ponyo dans l’affaire du Parc Agro-industriel de Bukanga Lonzo, s’est poursuivi ce lundi 26 septembre 2023 à la Cour Constitutionnelle.

Convoqué par le ministère public pour présenter ses moyens de défense, Matata Ponyo, absent de la salle d’audience alors que ses co-accusés sont présents, a demandé 45 jours de repos médical.

« Mr Matata est malade et ce n’est pas devant cette Cour que nous devons rappeler qu’il a toujours voulu collaborer avec la justice. Pour se défendre, il faut avoir des aptitudes physiques et mentales en place. Nous sommes porteur d’un certificat médical signé par trois médecins pour montrer son état de santé alarmant. Les médecins lui imposent un repos médical de 45 jours », dit Maître Laurent Onyemba, l’un de ses avocats.


Pour le ministère public, Matata Ponyo multiplie des alibis depuis plus d’une année. Les juges ont suspendu l’audience avant de se prononcer sur la requête des avocats de Matata Ponyo.

Lire aussi  Beni : La justice attend une dérogation pour la tenue des audiences sur le meurtre du militant Freddy Marcus (maire)

Josué Mfutila

 

Lire aussi

Les plus populaires