RDC : Martin Fayulu va adresser un « message à la nation » ce lundi 25 septembre

 

Martin Fayulu va s’adresser à la nation ce lundi 25 septembre. C’est tout ce qu’on peut retenir de l’annonce faite par l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé), son parti, sur X (ex Twitter) ce dimanche 24 septembre.

Que va-t-il dire ? Rien n’a été indiqué par ce message d’annonce de sa famille politique.

Seulement, il faut dire que cette sortie médiatique du leader de LAMUKA intervient au moment où l’actualité est dominée par les révélations sur les élections de 2018 par l’ancien Président de la Centrale électorale Corneille Nangaa sur un probable accord signé entre le Chef de l’État Félix Tshisekedi et son prédécesseur Joseph Kabila, mais également sur de folles rumeurs sur le dépôt de sa candidature pour ce 07 octobre.


On se rappelle aussi que Martin Fayulu avait interdit aux cadres de sa classe politique de déposer les candidatures à tous les niveaux, une manière pour lui de faire la pression afin d’exiger l’audit externe « crédible » du fichier électoral en RDC .

Lire aussi  Manifestation Anti-MONUSCO : "Ce n'est pas dans le chaos et la confusion que nous faisons des avancées vers la stabilisation et la paix" (M. Diagne)

Frank Kalonji

 

Lire aussi

Les plus populaires