RDC : Félix Tshisekedi annoncé à Lubumbashi et Likasi pour inaugurer certaines infrastructures

 

Le Chef de l’État Félix Tshisekedi est attendu à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga dans les jours qui suivent.

L’annonce est du Gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe, et ce, en conformité avec l’information publiée mardi 26 septembre, lors de la réunion du conseil provincial de sécurité organisée dans les installations de la commune de Kenya, zone rouge de la ville cuprifere.

« Le chef de l’exécutif provincial a annoncé l’arrivée imminente, dans la province, du Président de la République et Chef de l’État, son excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. D’une manière générale, la situation sécuritaire demeure relativement calme nonobstant certains faits saillants qui ont été enregistrés dans les agglomérations de Lubumbashi, Likasi, Kasumbalesa, Kambove et Pweto », peut-on lire dans le compte rendu du conseil de sécurité.


Le Président de la République sera également à Kolwezi, dans la province de Lualaba, où il procédera à l’inauguration de plusieurs infrastructures, à l’exemple de l’aéroport de Kolwezi et du siège de l’assemblée provinciale de Lualaba. La nouvelle est confirmée par José Muyumba, porte-parole de la Gouverneure de Lualaba, Fifi Masuka.

Lire aussi  Processus électoral : La CENI promet "de publier sur son site internet la liste des électeurs"

Jacob Séraphin Nkita

Lire aussi

Les plus populaires