Premeira Liga : SC Braga enchaîne avec les victoires, Simon Banza buteur et passeur décisif

 

Le club portugais de SC Braga, cher à l’international franco-congolais Simon Banza, a enchaîné avec les victoires (4-2) devant Estrela le jeudi 28 septembre, en match comptant pour la 7e journée de premeira Liga à l’extérieur.

Les visiteurs ont réussi à ouvrir la marque dans ce match avant le quart d’heure (13e minute) grâce à Djalo A, sur une passe décisive du franco-congolais Simon Banza, pour le 0-1, le score qui sépare les deux équipes à la pause.

À la reprise, les visiteurs filent pour alourdir la marque. Djalo va signer son doublé 4 minutes après soit à la 49e minute du deuxième acte. Il a fallu attendre la 68 minute pour voir le passeur décisif, le franco-congolais Simon Banza, s’illustrer avec un nouveau but pour le 0-3.


Les locaux se réveillent et réduisent la marque dans un espace de cinq minutes (75e et 79e) pour obtenir un match nul (2-3), mais n’arrivent surtout pas à le concrétiser. Braga ferme le festival des buts de ce match au temps additionnel (9+4). 2-4, score final.

Lire aussi  LINAFOOT L1 - Sanga Balende vs Blessing FC : "On va les battre pour avoir les 3 points" (Ndonda Mopao)

Le franco-congolais Simon Banza est donc sur une série de 7 matchs joués, 4 buts et une passe décisive en championnat avec son de SC Braga cette saison.

Braga et Banza sont 4e en championnat avec 13 points, 18 buts marqués,5 encaissés en 7 sorties.

Pour rappel, l’international franco-congolais Simon Banza avait, après la qualification de la République Démocratique du Congo (RDC) à la Coupe d’Afrique des Nations, CAN totalEnergies Côte d’Ivoire 2023, montré sa volonté de porter les couleurs du pays à Sébastien Desabre, sélectionneur et manger national des Léopards, afin de renforcer le secteur offensif de l’équipe congolaise.

 

Laurent Beya wa Mukaya

 

Lire aussi

Les plus populaires